google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: août 2013

jeudi 29 août 2013

Mon ptit mec

Il y a 20 mois mon Titpotam se niché dans mon ventre, une grossesse vraiment pas attendu surtout qu'on était en plein lancement de projet, quitté notre région adoptif pour se reconstruire dans notre région natal...enfin un vrai chamboule tout !!

Puis la question c'est pas posé on l’accueillerais ce ptit chat sans se douter qu'il  serais une petite douceur dans nos vies.

Mais les questions plus terre à terre sont quand même venu me perturber surtout au début parce-que beaucoup de personnes me disaient 4  mais comment tu va faire ? sa va être compliqué hein !! J'étais certaine que d'avoir 1.. 2..3 ou 4 enfants serait pareil et puis je voulais laissé les choses venir comme elle viendrait et le temps ne m'a pas menti,Jhalian est vraiment facile à vivre il à vite fait ses nuits au alentour de 3 semaines un mois,j'ai facilement récupérer mes insomnies de grossesses !! Il a toujours le sourire et pleure que très rarement.

Aujourd'hui il est hyper éveillé,toujours en activité !! il tient assis tout seul et essaie de se redresser quand il est sur son tapis !! il rampe, recule et se retourne !! Il boit son biberon tout seul (sniiif) là j'ai vraiment eu l'impression de ne plus servir à rien lol eh oui nos loulous GRANDISSENT trop vite !

Il y a a peu prés 3 semaines on a commencé la diversification mais j'ai fait l'erreur de commençait par le sucré alors je sais pas si c'est un hasard  mais j'ai eu plus de mal à lui faire accepter le goût salé, maintenant sa va mieux, il aime beaucoup les petits pois/jambon, en tout cas plus que le cabillaud lol 
et les compotes avec le biscuit :)
J'attendais voir comment se passerais la diversification, je crois que manger à la petite cuillère lui plait et je pense en tout cas j'aimerais si le temps me le permet lui faire que du "fait maison" !! 

Es-ce que vous avez investit dans un babycook ou autre ? C'est facile à se servir ? Ou plus un gadget supplémentaire qui prend de la place dans nos placards ? 


#Tag

Jessou une maman bloggeuse que je suit à taguée toutes ces lectrices alors je me lance volontiers :)


Alors alors !!

1)Quel est ton prénom préféré ?
J'aime beaucoup le prénom Lise,celui qui était à ma grand-mère et qui à été revu pour ma ptite Liséa.


2)Quel est ta musique préférée ?
Musique préférée je n'en ai pas vraiment parce-que j'aime LA musique en général et un peu plus particulièrement le Zouk( bah oui étant antillaise d'origine c'est casi obligé lol) mais en ce moment celle qui me redresse les poils c'est papaoutai de Stromaé .

3)Quel est ton livre préféré ?
Gros coup de coeur pour Souad brulée vive,mais je ne suis pas une addict des livres !

4)Quel est le métier que tu voulais faire étant petite ?
Ouuuh j'en ai eu des tonnes mais le tout premier c'était Archéologue le côté fouiller pour découvrir des choses magnifiques m'attirait..(aujourd'hui je suis loin voir très loin de l'être lol)


5)Si ta maison vient à bruler et que ta famille est en sécurité, quel est l'objet que tu sauves?
 Nos albums photos sans hésiter !


6)Quel est la chose la plus romantique selon toi ?
 Une demande en mariage dans les règles de l'art...J'adorerais que mon homme me demande en mariage un genou à terre et un bel écrin ouvert vers moi...ouuuh...bon j'ai le droit de rêver lol


7)Quel est ton bonbon préféré ?
 Les scoubidous j'en mange sans fin,y'a des fois surtout quand je m'ennuie je fait mes scoubidous et ensuite je les manges comme sa..faut pas chercher c'est tout moi sa ! Loool



8)Quel est ton acteur/actrice préféré ?
 Eva Longoria,depuis que je l'ai découvert dans Desperate Housewifes ! C'est vrai que des films elle en fait pas des masses mais je sais pas je l'aime bien !
9)Quel est la chose que tu déteste le plus au monde ?
 Olala des choses que je déteste  y'en a beaucoup mais le plus je dirais voir les gens s'entretuer sans raison !! C'est la triste vie dans lequel on est malheureusement :/


10)Quel est ton endroit préféré ?
Chez moi c'est mon canapé,endroit ou on se retrouve tout les 6 ou je me pose devant ma ptite télé ou je pianote sur mon ordi...mais sinon y'a un endroit que j'aimerais beaucoup ramener les enfants c'est " le cirque de navacelle' endroit ou mon homme m'a demandé en fiancaille,nos premières vacances en semi famille parce-que j'étais enceinte de Ryan ! Hihi


11)Quel est la chose que tu déteste le plus faire ?
Faire mes comptes !! Oui je sais pas Bieeeen mais sa sa me saoule,alors je les fait vite fait et voilà !

Bah ce petit Tag m'a bien fait plaisir,merci Jess ! 

Maintenant je vous pose 10 questions et je tague toutes celles et ceux qui auront envie de le faire,laisser moi le lien en commentaire pour que je puisse à mon tour venir voir vos réponses !!


1)Quel est ton style vestimentaire ?
2)Quel est le/la chanteur(se) qui te faisait réver quand t'étais petite ?
3)Quel est ton moyen de déplacement ?
4)Quel série aime-tu ?
5)Quel radio écoute-tu ?
6)Quel acheteuse est-tu ?
7)Quel est ton plat préféré ?
8)Quel signification à pour toi le mot "Famille"?
9)Quel sportif est-tu ?
10)Quel est la chose que tu déteste le plus faire ?

Voilou, à vous :) :)
 

lundi 26 août 2013

Mon club des 4

J'ai réussi à avoir une photo des mes 4 loulous sans qu'il y en ai un qui a les yeux fermés ou un qui regarde à l'opposer et sans les faire s'impatienter,alors obliger je  PARTAGE avec vous !!

 Je partage l'amour que j'ai quand je les voies ensemble,quand je me dit " tu vas jamais y arriver " et qu'au final un seul regard sur eux me donne la force pour avancer !!

Je vous aimes mes bébés <3 <3











Quand je les voies tout les 4 comme sa je fond <3 <3 ce sont de vrais ptits coquins !!

Ryan petit jeune homme pleins de malices,sait ce qu'il veut oh sa oui surtout quand il s'agit de me demander de jouer à la play ou sur l'ordi,mon fils est un Geek lol !! Il adore ses soeurs et son frère,il est très protecteurs et j'adore sa chez lui.

Liséa  petite maman en herbe essaie de faire tout ce que je fait,elle est très câline et elle aussi à son côté protectrice mais surtout envers Maily.

Maily une vrai chipie,à toujours quelque chose à dire sauf quand on se retrouve hors de la maison elle n'ouvre plus la bouche et se met en phase d'observation !! c'est fou elle est la seule à m'avior fait sa..sans doute du à son caractère..Elle va faire sa première rentrée le 4 sept et à vraiment hâte,je suis contente moi aussi parce-que je vois qu'elle est prête,mais j’appréhende encore ce qui est normale je pense !!

Jhalian bébé sourieur,il est toujours ravi même au réveil <3 j'adore !! lui aussi est déjà pleins de malice,il adooore les bisous sur son bidou et s'endormir dans nos bras !! et quand il a faim il pleure pas,non il crie Heeey hey..c'est trop choux !!

Bon allez j'en reste là  pour aujourd'hui,voili voilou ;)