google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: janvier 2014

jeudi 30 janvier 2014

{30/365}

Ma photo du Jour hihi !!

C'est un petit bébé tout maladou que j'ai trouvée ce soir en rentrant  !! 
Arf je déteste quand ils sont comme sa mais
après un Grooos câlin et du Doli c'etait comme si de rien était, mais
il reste quand même grognon quand ces frères
et sœurs veulent le bisouiller lol (oui il a un sale caractère même malade hihi)



mercredi 29 janvier 2014

Etre mère !!

Cet article est dans le but de faire part de MON ressenti, je ne vise personne et ne donne en aucun cas une leçon ;) 




Le statut de mère quand tu le deviens pour la première FOIS je crois qu'il reste en toi jusqu'au bout !! Quand j'ai eu Ryan qui est né prématuré, j'étais complètement perdu..je n’arrêtais pas de me demander si j'aller y arrivé, mais mon chérichou a toujours su être présent au moment où il le fallait malgré notre jeune âge.



J'ai toujours su que j'aurais une grande famille, je ne m'attendais éventuellement pas en avoir si tôt, mais c'est ce que la vie me réservée et j'étais prête !!
Avec les années Ryan grandissait et on voulaient qu'il ai un petit frère ou une petite sœur( une petite sœur sa serait encore mieux :)) et c'est ce qui allait arrivé 3ans et demi plus tard, là quand les gens te demandent si ce sont tes enfants, avec BEAUCOUP de fierté tu dis OUI, les gens son content un garçon/une fille le choix du Roi c'est idyllique niania !!



Puis ton envie de ravoir un bébé se nourrit de ton intérieur, tu ne penses plus qu'à sa, tu serais prête à te faire un torticolli sur une femme enceinte ou sur un nouveau né, tu ressors les affaires de bébés des aînés enfin bref tu n'as plus que sa dans la tête, là les gens commencent à te faire paniquer alors qu'ils n'ont pour la plupart du temps aucune idée de ce que c'est que de s'occuper d'un seul enfant !! Dans le bus les gens font des gros yeux en te voyant, quand tu fais les courses et qu'il y a de quoi tenir un mois c'est pareil !!

Alors maintenant que j'ai 4 loulous je vous laisse imaginer par vous même la réaction des gens face à moi, ce sont ces même personnes qui sont souvent sans gêne pour te faire des remarques DÉPLACÉS ou te juger sur ta façon d'éduquer tes enfants, mes enfants je les aimes d'un amour indéfinissable, je leurs donneraient toujours le meilleur de moi même et que sa plaise ou non !!

Je pense avoir fait tout mon possible pour que mes enfants soit bien élevés, alors oui parfois je cède à certains caprices parce-que je suis fatiguée, ou parce-qu'eux même sont fatigués et ne sont pas prêt pour entendre raison, mais je reste une MÈRE avant tout !! Et être mère ce n'est pas que l'éducation c'est aussi donner de l'Amour !! On est d'accord jusque là, alors je continue.



On ne choisis pas d'être mère de famille nombreuse parce-qu'on est courageuse ou égoïste (oui je vous jure on m'a déjà dit que j'étais égoïste de faire autant d'enfant) non bien au contraire, le sens du partage je l'ai croyez moi lol !! 
Et le courage je l'ai juste quand je dois faire une corvée et m'occuper de mes bébés est loin d'être une corvée..D'après moi quand on a 1 ou 2 enfants en avoir 3,4 ou + sa ne rajoute que du bonheur supplémentaire..je ne suis pas en train de jouer la carte des bisounours, non je suis sincère, quand je vois mes enfants jouer ensemble avec complicité ou les dimanches matin quand ils atterrissent tous les 4 dans mon lit , je me dit c'est sa le BONHEUR :) si il aurait fallu recommencer je recommencerais sans hésiter !!

Etre mère c'est un mélange de plusieurs ressenti, tu te poses des tas de questions, tu ris, tu pleurs, t'as peur, tu ne dors plus, tu guéris, tu console, tu éduques, tu fais plaisir ou au contraire quand tu dit non, tu doutes de toi...mais quand ton enfant te dit "MAMAN JE T'AIME" tu es récompensées et tu reprend confiance dans ton rôle de mère !!



               














Et vous maman de famille nombreuse, ou pas, comment vivez vous le regard des autres ?
Dites moi tout :) !!

Projet 52--->semaine 5

Coucou les filles comme tous les Mercredi je vous poste les photo de mes loulous pour le projet 52 !!

Une séance photo qui n'aura pas été simple d'ailleurs lol !!


Ma Maily d'amour déguisée en danseuse de Flamenco hihi !!




Mon Ryanou Geek à plein temps lool



Ma Lisou chérie toute tranquille !! 



Et mon petit foufou de service hihi !!



Si vous voulez aller voir les photos des copines c'est  >>>ici<<< 

{29/365}




Avec la photo d'aujourd'hui je voulais me faire pardonner de ne pas avoir publier 3 de mes photos du jour mais hier j'étais en simulation concours et il fallait que je révise !!
Et puis avec les loulous le soir quand je rentre j'ai pas mal de chose à faire (les bains, les devoirs ... ect) alors du temps pour moi bah y'en a plus trop lol





samedi 25 janvier 2014

{25/365}



Une photo de Joffrey avec ses 2 petits chatons, où petits poussin j'ai envie de dire, parce-que c'est un vrai papa poule, il arrête pas de les couver, il est au petit soin pour ses bébés, non pour leur déplaire..

Maily sait vers qui aller quand elle veut quelque chose auquel elle se doute que je dirais non !! 
En faite Joffrey a énormément de mal à lui dire non, depuis qu'elle est née c'est comme sa !!
Quand elle était bébé et qu'il était de repos, il me laisser récupérer de ma nuit, bah  je le retrouvé torse nue et maily en couche dans son gilet en train de faire les 100 pas pour la calmer..c'était trop chou !! Dommage que je n'ai pas de photos de ces moments !! 

Et avec son deuxième petit mec il fait pareil, sauf que Jhalian a un caractère TOTALEMENT différent
et je pense qu'avec lui il faudra un peu plus de fermeté !!


vendredi 24 janvier 2014

Prendre du temps pour soi...

Lorsque l'on est maman est pour  moi INDISPENSABLE !! 

Je vous jure!! parce-que sinon vous allez tout droit vers le burn-out et il en est hors de question, n'es-ce pas ? Je sais que la tout de suite vous imaginez week-end au bord de mer entre copines, ou nuit d'amour avec le chéri !! (ah moi aussi j'en rêve lol) mais soyons réaliste, c'est pas toujours facile de laisser les loulous à dormir surtout quand ils sont petits ou quoi.
Alors ça peut-être un simple après-midi pendant que les enfants sont à l'école pour aller se refaire une beauté et là c'est pas que vous qui aller y gagner mais le chéri aussi, il sera content de vous voir toute jolie..ou alors une foi les monmonstres au lit faites couler un bon BAIN bien chaud, allumer une bougie, mettez de la musique, fermez les yeux et décompressé de cette journée marathon :)
Ne refusez jamais (lorsque l'enfant est autonome) la proposition de mamie qui l'invite à venir dormir chez elle, mettez vous dans la tête grasse mat' hihi
Toutes ces petites astuces seront bénéfique à tous, vous car vous aurez recharger les batteries, les loulous parce-ce qu'ils auront une maman moins irritable faut l'avouer et le chéri forcement parce-que vous aurez pu lui consacrer un peu plus de temps !!!
  
Pour ma part je n'hésite pas quand leur gentil Mamie se propose de prendre les grands à dormir chez elle, je m'évade sur le blog et les réseaux sociaux, j'ai ma formation qui me sort de mon quotidien, il m'arrive d'aller faire du shopping SEUL (sa sa ressort du miracle lol) et quand les finances me le permettent  j'opte pour des soins relaxant type hammam,sauna !!  





Retour sur 2013 en quelques photos !!

Il est temps de faire un petit Bilan sur cette année 2013 !!

Cette année fût riche en émotion avec son lot de haut et de bas, comme pour beaucoup d'entre nous je pense !! Mais avec mes bébés à mes côtés cette année a été très belle, elle est passée trop vite avec comme une sensation de pas avoir profiter de chaque instant !!




On a emménagés sur Paris !!




Au bout de 9 bon mois on avait qu'une hâte de le voir, le sentir, le toucher et le lendemain de cette photo notre souhait ce réalisé :)



Le 07/02/2013 à 20h03 mon bébé à vu le jour





J'ai enfin pu les emmener à la cité des science !! vive notre retour sur Paris hihi !!




     Maily et Jhalian ont découvert la mer pour la première fois !!




Entre temps Maily est rentrée en maternelle, Liséa au ce1 et Ryan fait sa dernière année de primaire ( le bouton pause il est où ? ) Moi j'ai reprit mes études d'Aide-soignante et mon jhalian est mit en garde chez sa tatie !!



Bouhooouu !!


Jhalian à fait son quatre pattes !!






jeudi 23 janvier 2014

What's in my bag ? Défi #1 de la Team


Comme vous avez sans doute du remarquer j'ai apposé un nouveau logo sur le blog, ouiiiii le logo avec la jolie biche dessus :D eh bien ce logo représente notre TEAM auquel j'ai le plaisir de faire partie et aujourd’hui  je viens vous présenter le premier article pour le premier défi de LA TEAM "Les Yeux de Biche", et il s'agit du What's in my bag ? proposé par la jolie lili-inside


J'avais préparé une vidéo mais j'ai eu des souci de son et pour ne pas publier dans trois semaines lol je préfère mettre des photos !!




Mon sac c'est un peu mon fourre tout, il est noir et facile à caser avec n'importe quels vêtements, je l'aime beaucoup mais il est pas pratique parce-que lorsque mon téléphone sonne la je part en mission lol 
 ..je pense très fortement à m'acheter un organiseur de sac :)



Et donc dans mon sac on y trouve:

--->1: Mon portefeuille avec ma Cb, mes cartes de fidélités, ma monnaie, mes tickets et mon chéquier...seul hic je ne peut pas mettre de photo dans ce portefeuille !!
--->2 Ma trousse de cours
--->3 Mon classeur avec mes petits cahier (toujours pour mes cours que j'enlève le week-end :))
--->4 Du maskng tape !!
--->5 Mon Galaxy pour rester connectée :)
--->6 Les horaires du bus que je prend pour aller en cours !!
--->7 Un stylo !!
--->8 Ma crème pour les mains, qui m'a bien servi lorsque j'étais en stage :)
--->9 Mon pass navigo !!
--->10 Mes cléfs
--->11 Une chocolaterie pour la pause hihi :)
--->12 Des vitamines au ginseng pour les fatigues passagères !!
--->13 Mes écouteurs pour dans le bus le matin !!
--->14 Mon livret de famille qui me quitte, jamais jamais avec dedans les cartes sécu mutuelle ect

Et vous qu'es-ce qu'il y a dans votre sac ??



mercredi 22 janvier 2014

{22/365}

Ma petite photo du jour est dédiée à mon petit Jhalian !!
Ce petit cœur né il n'y a pas si longtemps !!
Le pyjama qu'il porte je lui ai prit la semaine dernière ou il y 15 jours je sais plus, je le voulais en 18 mois et puis  il y avait plus sa taille donc je me suis dit tanpis sa lui fera de l'avance pour aller disons septembre/octobre..mais quand il est revenu du bain avec son papa et que je l'ai vu comme sa je me suis non c'est pas possible, sa ne lui va pas déjà, alors oui sa flotte un peu mais en tout cas pas plus que le 18 mois et en général les vêtements de Kiabi taille bien !!
Il a bientôt sa visite des 12 mois on verra combien il a prit de centimètres :)


{21/365}



Pour la photo du jour je n'étais pas dans mon assiette mardi, j'étais très fatiguée et pour UNE fois que les enfants n'étaient pas malade, c'est le chéri qui l'était grrr !! alors là c'est 10 fois plus de boulot, vous devez savoir de quoi je parle hein, nos hommes sont souvent comme des enfants en plus, en tout le cas le mien c'est sa...mais bref ce n'est pas de mon chéri que je veut vous parler mais de ma Maily d'amour !!

Elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire de la trottinette qu'elle a eu à Noël, Joffrey ne lui avait pas encore monter et puis du coup mardi après l'école quand je suis rentré elle est venu jusqu'à la porte avec sa petite trottinette un sourire jusqu'au oreilles "Maman, papa a fait la trottinette et il a dit je peut en faire dans la maison " huuum oui bah je suis pas sur que ce soit une bonne idée lol...en tout cas elle a vite prit l'apn pour la prendre en photo (aider de sa sœur,j'ai trouvé sa troop mignon) et ensuite elle m'a dit tiens maman prend moi en photo :D Aah ma loupiotte tu grandis bien trop vite !!





lundi 20 janvier 2014

{20/365}+ Happy Birthday Jhalian#1






Je profite de la photo du jour pour vous montrer une déco qui servira pour l'anniversaire de mon lapin :)


Le thème vous l'aurez compris c'est Superman baby, un thème qui a tout de suite fait tilt dans ma tête il y a quelques semaines déjà !! 
Parce-que depuis que Jhalian est né Joffrey l'appelait "Man of steel" et à chaque fois que je lui demandait pourquoi il l'appelait comme sa il me répondait, parce-que mon fils fera de grandes choses plus tard, comme sauvé le monde (oui je sais mon homme regarde trop les films loool)  




Et donc ces petits macarons finirons dans les gifts bag des enfants avec d'autres petites choses !!


dimanche 19 janvier 2014

{19/365}






Pour ma photo d'aujourd'hui sa sera les petons et la main de mon Jhy !! Les pieds de mes bébés sont une partie que j'adoore chez eux , j'aime bisouiller leur ptits petons surtout avant le bain lol !!
 En tout cas Jhalian lui aussi il aime quand je lui mange ses ptits petons parce-qu'à chaque fois que je lui enlève ses chaussettes il tiens sa jambe en l'air et il écarquille ses petits orteils hihi trop chou ^^





samedi 18 janvier 2014

{18/365}



Petit après-midi chez Mamie !!


Mon lapin tiens de plus en plus debout j'adore hihi
et
vous remarquerez sa petite tête étonnée de voir Mickey qui était en pleins "Miscka, Moscka, Mickey Mouse "  lol 




vendredi 17 janvier 2014

{Bath Time }

Jeudi, à l'heure du bain, donc à peu prés vers 18h je commence à préparer les affaires de mon Jhy pour l'emmener à son moment préféré le Bain !! je l'installe ect et là Maily rentre dans la salle de bain et me dit:" Maman je peut faire mon premier bain avec Jhajha (oui elle l’appelle comme sa lol)"...j'ai trouvé trop chou qu'elle me demande de le rejoindre hihi !! alors hop elle c'est vite déshabillée et est venu rejoindre son frère dans le bain, je vous raconte pas les éclats de rire et Maily n'a pas arrêtée de faire le pitre loool   


Et dans ces moments là je suis bien heureuse d'avoir mon petit numérique pour immortaliser tout ces moments, même si j'aurais adooré avoir un reflex!!  (grande réflexion pour mon annif hihi)
























{Un jour, une photo}

Je reviens aujourd'hui avec un autre type d'article, un autre type de projet, il s'agit du {Un Jour, une photo} sur une idée de Luddi de Maman pas seulement, comme son nom l'indique il s'agit de partager une photo par jour pendant l'année !! 


Il peut faire un peu peur parce-qu'on se dit oulaa une photo par jour pendant 1 an,sa peut paraitre dur à tenir mais comme on peut le partager sur le réseau qu'on veut (facebook, blog...) et aussi depuis le portable, choses qui va souvent m'arriver je pense lol eh bien je me lance...J'avais donc commencer sur facebook au tout début du projet mais toujours avec ce souci de pc pas facile, alors j'essaie de rattraper mon retard hihi !! 

Suite à votre éclairage sur Facebook je vais donc mettre ici les 15 photos manquantes et ensuite je fairais un article par jour avec notre fameuse photo !!Voili voilou :)


{3/365}Une règle ici grand comme petit on ne commence pas notre journée sans un petit dej' :)

 {4/35}La jalousie du petit frère, on en parle ?!(article à venir hihi)

{5/365}Finit les journées à table à se goinfrer, les défilés dans la famille et les grasses mats', retour à la réalité!!Solution radical pour sa, retirer toutes les décos de Noel et on a défait notre sapin !!(D'ailleurs Maily n'a pas tout compris parce-qu'elle fait encore des lettres au papa noyel, alors soit elle est trèèèès en avance soit elle est en retard, pauvre chou lol) 

                                                   

 {6/365}On a fait une galette maison !! :)

{7/365}Mon lapin toujours heureux :) il fête ses 11 mois !! 


{8/35}Jhalian qui essaie d'attraper l'apn, alors que j'aimerais bien le prendre en photo !!


{9/365}Mon ptit chat, pensif :)


{10/365}Liséa: "Maman tu nous prends en photo tout les 3, elle adore ça hihi !!


{11/365}Un câlin de frère <3


{12/365}Je suis allée faire un peu de shopping avec ma mère et ma petite/petite soeur et j'ai trouvé ce cadre pour 2.90€ dans un magasin où les produits viennent d'Allemagne comme on trouverais chez Liddl, j'étais trop contente :)

{13/365}J'ai reçu mon Pc Youpiii !! je vais enfin pouvoir blogguer yeaaah :) 


{14/365}Je voulais vous montrer ses 4 jolies quenottes, mais dur dur !!

 {15/365}Une cure d'actifed s'impose, j'ai la grippe sniif :/ 

{16/365}Premier bain de mes bébés ensembles <3
 

{17/365}On est à 3 semaines des 1 an de mon Superbaby et la nostalgie prend le dessus..le temps passe à une vitesse !! Et dire qu'il y a 1 an je ne voyais même plus mes pieds loool et là mon Jhajha est presque prêt de marcher, piou !! sa fiche un coup :/ Mais sa fait partie des règles du jeu (bah quoi on se réconforte comme on peut lol ) 



VOILA !!