google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: Pour une BabyShower réussie...

lundi 18 avril 2016

Pour une BabyShower réussie...





Source babyShower.es


En ce qui concerne l'organisation d’événements, je suis loin d'être une grande experte, mais au fil des années je me suis prise d'amour pour les sweet table à l'Américaine.
Vous voyez ces tables décoré avec soin et surtout remplies de petites choses sucrés à grignoter.
Et en ce qui concerne tout ça, ils sont vraiment fortiche nos voisins  et même si ils ont une sacré longueur d'avance sur nous, depuis quelques années on a sut montrer que nous aussi ont fait des choses sympa.

En tout cas parmi toutes ces fêtes, si il y en a une qui me fait rêver "après le mariage bien sûr", c'est sans hésiter la BabyShower. Qui se traduit dans notre jolie langue par "douche de bébé" et qui consiste à célébrer en l'honneur de la future maman, l'arrivée toute proche de son petit bout.
 Entouré de sa famille et de ses copines qui pourront la chouchouter et couvrir bébé de cadeaux.

Comme pour n'importe quel événement à préparer et quand l'envie de bien faire est là une part de stress peut prendre le dessus.
Mais aujourd'hui je vais vous donner les 5 points les plus important pour vous éviter bien des tracas et ravir cette future maman.

     ORGANISATION

En premier point, l'organisation, c'est ce qui vous permettra de connaitre le nombre de personnes à inviter et pas trop tard, prévoir un lieu et une date. Généralement les BabyShower se déroule au alentours du huitième mois de grossesse.


       BUDGET

Établir un budget  permettra (avouons le ) de vous fixer des "limites" dans la frénésie de la dépense.

                                       
    THÈME&BUFFET

Appuyez vous sur un thème, sa aide pas mal ! Généralement lors d'une babyshower les couleurs qui reviennent le plus souvent sont le rose ou le bleu mais là encore vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou en choisissant un thème que la maman aime (exemple) exotique, fleur, couleur particulière...tout est envisageable.

Pour le buffet, vous pouvez allier sucré et salé !
 Les Cupcakes, toujours très apprécié,
quelques bonbons, des petits toasts salé, des crudités accompagnés d'une sauce et un jolie gâteau pour finir.



Source Mybbshowershop



    DIY OR NOT


 Exit l'époque où il fallait dégoter une américaine venue spécialement pour organiser nos petites fêtes ! Non non non !
 Aujourd’hui nos Planner Frenchy sont dans la place, ce qui dégage du temps et c'est là que votre budget sera la clé ou on peut très bien aussi tout faire soit même, en passant de la déco à la pâtisserie, grâce à son imagination et quelques tutos sur le net...tout est faisable !



   ACTIVITÉS

Réunissez une dizaine de femmes et vous aurez l'assurance qu'il n'y ai jamais aucun moment sans bruit, mais ajoutez des activités sympa et ce moment en sera encore plus mémorable et c'est aussi là le bon moyen d'en savoir un peu plus sur la future maman.

Je vous en ai listé quelques une
 
*MIME
 Préparer dans un panier plusieurs petits mots avec écrit (couche, body, poupon, berceau...) à tour de rôle mimer ces mots pour les faire deviner aux autres invités.

*DEVINETTE
Préparer plusieurs questions sur la future maman (avec l'aide de la mamie ou d'un proche) et poser les tout au long de la soirée

*JEUX
Faites changer un lange sur un poupon par la future maman en un temps impartie

*JEUX
Faites boire un biberon de jus sans les mains, en oubliant pas le bavoir !! sa salit et c'est le fou rire garantit.

*JEUX
Proposer de goûters des aliments à l'aveugle en y glissant un piège, l'aliment détesté de la maman.

*ESTIMATION
Lancer les paris..du poids, de la naissance ou même du sexe si celui-ci n'est pas dévoilé, chacune les notera sur un bout de papier jusqu'au jour J.

*PHOTOBOOTH

Immortalisez cette journée en vous prenant en photo de manière rigolote, en utilisant des pancartes de plusieurs formes et/ou texte.


Une bonne dose de rire, d'amour et d'humour et le tour sera joué.


PETIT PLUS

Pour vous donner un coup de pouce dans l'organisation de votre Babyshower, le site www.babyshowershop.com vous donne la possibilité de remporter un CHÈQUE CADEAU d'une valeur de 150euros à l'occasion de leur 4ème anniversaires. En cliquant  ;) ;)
          
                                                                                                                                   


4 commentaires:

  1. J'aurai aimé pour cette derniere grossesse mais je ne crois pas avoir de copine assez folle pour faire ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh oui je te comprend j'ai espérais en secret pour jhalian et finalement je n'en ai jamais eu :/ huhu tu sais pas imagine sa te sera réservé en cachette... Soumet le à chaque fois que tu en voie une lol

      Supprimer
  2. This is a famous kitchen cooking show and i love this because it give us too much idea about recipe and you share have to share nicely your blog thanks grace.Online Food Delivery menu

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)